Notre Force Intérieure pour faire face ….

Je suis persuadée que les choses ne changent pas. C’est uniquement notre regard qui change.
Avoir frolé la mort à cause d’une maladie ou à cause d’un accident, change radicalement le regard que lon porte sur le monde. Comme si avoir plongé dans cet océan d’incertitudes, de chaos, d’espoir, de désespoir, d’espérance, de rufus, d’acceptation, autant de sentiments contradictoires mais cohabitant avec une telle force à certains moments, permettait de faire émerger l’essentiel de l’accessoire dans notre propre vie.
Ce qui n’avait pas réellement d’importance avant, prend soudain des proportions énormes quand ce genre d’ouragan traverse notre vie.
Je ne veux pas faire de mon cas une généralité, mais je suis convaicue que cette épreuve a été mise sur mon parcours pour me faire prendre conscience de choses essentielles que je négligeais jusqu’alors.
Je mes suis enfermée dans une bulle protectrice pour laisser aller mon pouvoir de guérison. A partir du moment où j’ai compris que je m’étais rendue malade, je me suis laissée aller. Avec une confiance inébranlable en ce pouvoir !
Je me suis rendue malade par mes pensées, par mon attitude face à des épreuves de ma vie que je ne tiens pas à exposer.
Quand j’ai compris que je faisais fausse route, les nuages ont commencé à se dissiper en même temps que « la machine à guérir » avait été mise en marche.
Difficile à croire pour quelqu’un qui n’est pas passé par cet état de conscience. Je l’admets. Mais ce message est un cri d’espoir pour beaucoup d’entre nous. Parfois, nos pensées peuvent nous rendre malades, mais cela est réversible!
Pascal nous a laissé ce formidable « pari » qui a traversé les siècles. « Je fais le pari que Dieu existe! » nous a-t-il écrit. De même, je voudrais partager avec le plus grand nombre le fait que nous portons en nous la faculté de ré-équilibrer notre corps, de ré-harmoniser nos cellules, et enfin de nous guérir de beaucoup de maladies. Que chacun le croie de toutes ses forces à certains moments douloureux de son existence et il verra peut-être la magie de cette pensée s’inoculer dans la moindre petite cellule de son corps.
C’est un travail très apre quil faut mener, mais le résultat est bien là. La vie reprend… aussi longtemps que l’on croit en elle et en sa Force.
Bien sûr, rien n’est possible au commun des mortels si la médecine n’est pas là pour aider.
Je ne suis pas en train d’affirmer que nous pouvons guérir de tout, sans aide extérieure… Quoi que!!! 🙂
Non! Nous n’en sommes pas encore là, pauvres humains que nous sommes, avec tous nos travers et nos pensées si matérielles et nos actes si inconscients qu’ils détruisent peu à peu la Terre qui nous abrite!
Mais cette Force de guérison est en chacun d’entre nous. Il faut y croire, « laver » ses pensées définitivement, s’elever juste un peu au niveau énergétique, et puis la Force de Vie fera le reste.

Sophrologue, Formatrice en Entreprise.

Me contacter ici.

error: Content is protected !!