Et si nous écoutions enfin notre petite voix intérieure …

Combien de fois avons-nous négliger cette petite voix intérieure, notre intuition qui nous guidait vers un chemin, une prise de décision importante ou simplement vers un choix qui résonnait au plus profond de nous ?

Nous savons au fond de nous-même, que ce sentiment doux mais puissant qui vient de notre intérieur, nous conduit à une connaissance qui est stockée au fond de nous-même. C’est peut-être ainsi que nous parle notre Âme… Mais peut-être aussi que notre esprit cartésien ne veut pas le reconnaître…

Il est temps plus que jamais d’écouter ces appels subtils qui naissent au plus profond de notre Être. C’est effectivement de cette manière que notre véritable Moi tente de communiquer ses besoins les plus profonds, et si seulement nous prenons le temps de l’écouter, cette petite voix qui n’est autre que notre intuition, peut nous mener vers le meilleur de nous-même, ou tout du moins, une meilleure version de nous-même.

Il y a toujours tellement d’occupations possibles dans notre monde !! Notre esprit est très souvent tourné vers l’extérieur. Nous pouvons même nous perdre parmi toutes les communications externes qui nous arrivent des réseaux sociaux, les informations dont nous abreuvent les media ou les courriers électroniques que nous recevons constamment; et par conséquent, nous perdons de vue nos communications internes.

C’est ainsi que nous avons été dépossédés de tout lien avec nos propres capacités psychiques et notre voix intérieure, celle de l’intuition.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».   

  

 Gandhi

Internet et les réseaux sociaux présentent bien évidemment de grands avantages, mais nous devons les utiliser de manière sage et équilibrée, comme tout ce qui nous est donné dans la vie d’ailleurs…

Dans cette société au rythme si rapide, nous cherchons souvent à l’extérieur de nous-mêmes pour trouver les réponses aux questions de la vie. Nous pensons que d’autres que nous ont la solutions à nos problèmes existentiels. Mais c’est au fond de nous-même que se trouvent les réponses qui nous concernent. Nous avons en nous un joyau sans prix; notre voix intuitive intérieure, un trésor psychique que nous avons presque oublié !

Comme notre Société a été trop loin dans bien des domaines, un réveil collectif est en train de se produire (cela répond à une Loi Universelle: celle de l’équilibre) pour trouver des solutions à un mal-être qui ne peut plus durer. En ce moment, beaucoup d’éléments nous incitent à aller investiguer dans les différents domaines de la Conscience, afin de découvrir et identifier ces différents outils que nous avons en nous, depuis la naissance. La méditation est un premier pas vers ce retour à soi.

Et si les problèmes de notre monde pouvaient être résolus par chacun de nous individuellement, en prenant ce temps pour communiquer avec notre voix intuitive ! Imaginez quel monde incroyablement beau nous pourrions tous construire, afin d’avoir une vie plus abondante en véritables richesses !

Nos capacités psychiques et notre intuition s’apparentent à un muscle. Plus nous le travaillons, plus nous pouvons le connecter à nous-même et lui faire confiance.

Voici 3 étapes de base quotidiennes pour vous aider à vous connecter à votre propre voix intuitive:

  1. Ecrivez tous les jours– Je recommande un journal, ou tout type de livre, dans lequel vous pouvez écrire vos pensées et créer une décharge cérébrale, éliminant ainsi l’encombrement qui peut s’accumuler dans votre esprit et obscurcir notre voix intuitive.
  2. Méditez et écoutez– Il est si important de prendre un temps pour soi chaque jour, pour simplement «être» et ainsi se connecter à cette voix intérieure ! Vous avez juste besoin d’un endroit calme où votre esprit ne soit pas distrait pendant quelques minutes, de manière à pouvoir vous écouter intérieurement.
  3. Observez vos pensées mais ne vous laissez pas envahir ! – Notez toutes les pensées répétitives qui peuvent apparaître à votre conscience. Veillez à ne pas les assimiler à des vérités absolues, mais à les regarder, les observer et remarquez ce que vous ressentez.

Imaginez si nous pouvions retrouver dans nos cœurs et nos esprits, la Sagesse des plus grands Maîtres qui ont foulé notre Terre, tout en apportant ces visions à l’humanité? Peut-être créerons-nous un monde harmonieusement beau dans lequel tous vivront en parfaite harmonie… Je crois que cela est possible et très probable si nous nous connectons à cette vérité et à cet appel intérieur qui ne demande qu’une chose : que nous l’entendions enfin !

« Et surtout, ne perdez pas confiance en vous-même ni en vos capacités, en faisant confiance aux influences divines qui sont le droit de naissance de chaque âme ».

Edgar Cayce lecture 78-7

Cette prise de conscience est un premier pas vers le développement personnel….

Et comme toujours, n’oubliez pas de prendre soin de vous !

Sophrologue, Formatrice en Entreprise.

Me contacter ici.

error: Content is protected !!